menu +

Qui nous sommes

Le Regroupement des sociétés d’aménagement forestier du Québec (RESAM) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission la représentation et la défense des intérêts des groupements forestiers du Québec ainsi que l’appui au développement de ceux-ci dans une perspective de promotion de la gestion en commun, d’aménagement intensif des ressources forestières et de développement durable régional.

La représentation et la défense des intérêts des membres repose sur le suivi continu des éléments qui influencent le développement des groupements. Pour accomplir son mandat, RESAM compte sur l’appui de ses partenaires et sur la collaboration des organismes qui interviennent dans le secteur de la forêt et du développement rural. RESAM utilise également certains outils d’information et de promotion tel que le journal mensuel Le Monde forestier et le congrès annuel pour sensibiliser la communauté forestière aux préoccupations de ses membres.

L’appui au développement des membres est axé principalement sur le développement d’outils informatiques performants et sur la reconnaissance du modèle d’affaires des groupements forestiers.  L’appui au développement touche également aux domaines de la certification forestière, de la formation, du développement de la main d’oeuvre, de l’aménagement faunique et multiressources, etc.

Les groupements forestiers adhèrent à RESAM sur une base volontaire.

 

 

X
- Entrez votre position -
- or -
HAUT